• Je vous invite à découvrir le dernier livre de Laurent Gounelle, "le jour où j'ai appris à vivre". Bonne lecture et bon plaisir si vous décidez de lire ce roman..

     

    la 4° de couverture :

    "Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie."

    Un passage succinct sans trop dévoiler la quintessence du roman :

    "S'il était vraiment écrit qu'il mourrait jeune, alors il devait profiter pleinement de chaque instant, et non subir le quotidien en se lamentant sur son sort. Et si jamais la vie consistait seulement à profiter des plaisirs qu'elle peut offrir, il avait assurément choisi le bon lieu pour goûter des saveurs de ce monde. Il se donna un seul mot d'ordre : savourer chaque seconde sans jamais penser à la mort."

    le jour où j'ai appris à vivre

    A propos de l'auteur : 

    Laurent Gounelle est né en 1966. Après des études supérieures en sciences économiques, jeune cadre en entreprise, il ne se sent pas à sa place et décide de se consacré à sa passion pour l'être humain, se jetant dans les sciences humaines et notamment la psychologie et la philosophie. il prend la plume en 2006 "pour écrire une histoire qui permettrait de partager des idées qui lui tiennent à coeur sur la vie et la recherche du bonheur", c'est "l'Homme qui voulait être heureux". Il nous livre cette année son quatrième roman...

    Ce qu'il dit de son dernier roman sorti en septembre 2014 :

    "J'ai voulu écrire une histoire donnant l'envie irrésistible de vivre dès aujourd'hui selon nos aspirations profondes afin d'être pleinement satisfaits de notre existence." 

    le jour où j'ai appris à vivre


    1 commentaire
  • Je partage avec vous cette jolie lecture d'Erik Orsenna.

    L'auteur nous fait découvrir un joli conte à travers ce petit livre sur la langue, ses mots et leur agencement. 

    La Grammaire est une chanson douce est un ouvrage éducatif au registre léger dont le but est de faciliter l’appréhension du vocabulaire et de la grammaire chez les enfants. En d’autres termes, l’ouvrage est une étude de grammaire en forme de contes. Orsenna connecte le plaisir d’apprendre à l’éducation, faisant ainsi de l’enseignement de la langue française un voyage plein d’aventures à suivre pour les plus petits. 
    A lire et relire absolument et faire découvrir aux enfants pour, peut-être, leur donner le goût de la grammaire, de la lecture aussi.... 

    La grammaire est une chanson douce

    La grammaire est une chanson douce est une fantaisie joyeuse. Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite sœur d'Alice, l'héroïne de Lewis Caroll, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés.

    Avec son frère aîné Thomas, elle voyage beaucoup : leurs parents sont séparés et vivent chacun d'un côté de l'Atlantique. Un jour, leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, et privés de leurs mots, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

    C'est une promenade dans la ville des mots, pleine d'humour et de poésie, où les règles s'énoncent avec légèreté. Les tribus de verbes et d'adjectifs, les horloges du présent et du passé s'apprivoisent peu à peu, au rythme des chansons douces de Monsieur Henri. 

    Et pour continuer, vous pouvez également savourer "les chevaliers du subjonctif", "la révolte des accents", "Et si on dansait" et "la fabrique des mots" du même auteur et avec les mêmes personnages et de nouveaux au fil de chaque histoire.

    Bonne lecture...

    La grammaire est une chanson douce

     


    1 commentaire
  • Faites vous un cadeau,

    venez découvrir les 25 leçons pour vivre en pleine conscience.

    Un apprentissage de la méditation avec Christophe André.

    Simple et pratique comme un manuel, le livre est illustré de tableaux et accompagné d'un cd de méditations conçues et lues par l'auteur.

    Un livre tout en couleurs, à s'offrir et à offrir.

    Méditer jour après jour


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique