• Qu'est ce que le coaching?

    Quelques mots sur le Coaching…


    Qu'est ce que le coaching?Ma définition du coaching

    Le coaching est l’accompagnement d’une personne, ou d’un groupe de personnes, dans un processus de changement. Il permet au coaché de s’adapter et de mieux vivre cette évolution.

    Le coaching favorise l’émergence et le développement de ressources et de solutions propres au coaché, dont il n’a pas toujours conscience, en vue de trouver de nouvelles solutions, élargir son champ du possible et avancer.

    Au fil de ma formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), j’ai élargi ma perception du monde !

    J’ai fait mienne l’idée que chaque comportement est sous tendu par une intention positive. J’ai intégré intrinsèquement que le comportement n’est pas l’identité…

    Ces acquis ont modifié ma perception de moi-même et des autres. Sur ce chemin, l’envie d’aider autrui par des séances d’écoute active est devenue une évidence pour moi, un moteur, une source d’alignement de ma personne, une ouverture dans ma vie !

    le coaching est-il une technique de "bien-être" ?

    Le coaching s’inscrit dans une dynamique de changement vers un objectif «écologique», c’est-à-dire qui apporte du positif au coaché. La personne, guidée par son coach, entre en contact avec ses ressources, trouve des clés pour changer, évoluer, améliorer sa qualité de vie. Il me semble donc que le coaching fait partie des techniques de bien-être. 

    Qu'est-ce que le coaching personnel (coaching de vie) ?

    Le coaching de vie est une écoute active, un accompagnement basé sur la bienveillance et la confiance. Il vise à aider les personnes désireuses de prendre leur vie en main, se sentant un peu seules ou démunies face à un réel désir de changement. Le coaching de vie peut être très utile pour débloquer une situation, aider à atteindre un objectif réalisable. Il s’inscrit dans une démarche de développement, d’évolution, de mieux être.

    Qu'est-ce que le coaching d'entreprise ?

    Le coaching d’entreprise s’inscrit dans le cadre d’une demande d’une entreprise ou d’une organisation. Il est un processus qui favorise l’émergence et le développement de ressources et de solutions propres à chaque individu. La personne, ou l’équipe accompagnée, va élargir sa vision et acquérir davantage de discernement sur sa fonction / son rôle dans l’organisation. Ce coaching concerne aussi bien les managers que tous les acteurs de l’entreprise.

    vous pourrez retrouver cet article sur : www.bonjourbienêtre.fr

    www.clefsdevie.com

     

    Qu'est ce que le coaching?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:26

    Le coaching est très important pour réussir la vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :